Mauricie

La Journée nationale du sport et de l’activité physique se déroulera, cette année, du 2 au 12 mai 2019.

L’objectif de cette semaine est d’inviter la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger. La pratique de sports ou d’activités physiques en tout genre et en tout lieu est donc encouragée, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.

Le thème de cette année est : S’arrêter pour bouger

Chaque année, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier typique du mois de mai pour rappeler aux Québécoises et aux Québécois à quel point il est agréable d’avoir un mode de vie sain et actif.

Au Québec, la nature n’est jamais bien loin. Il est donc facile de profiter de la diversité de notre paysage pour faire de l’activité physique à l’extérieur, en famille.

Prix à gagner

L’Unité régionale du loisir et du sport de la Mauricie (URLSM) souhaite souligner les activités qui seront organisées durant la période du 2 au 12 mai 2019 dans le cadre de la Journée nationale de l’activité physique pour faire la promotion. Pour ce faire, l’URLSM remettra 10 bourses de 500$ dans différents milieux soit : municipales, scolaires, communautaires, personnes handicapées, clubs sportifs et autres qui réaliseront une activité dans le cadre de la semaine de l’activité physique. Conditions d’admissibilités 1. Compléter et faire parvenir le formulaire dûment rempli avant le 24 avril 2019 à madame Lydia Pépin : loisirsph@urlsmauricie.com; 2. Faire parvenir une photo de votre événement à madame Lydia Pépin une fois celui-ci réalisé; 3. Une attention particulière sera portée aux activités qui se dérouleront lors de la Journée nationale de l’activité soit jeudi le 2 mai 2019; 4. Une bonification ou nouveauté de l’activité comparativement aux années antérieures serait un atout.

Nous joindre

Lydia Pépin, Agente de développement
URLS de la Mauricie

819-691-3075 p.6584

loisirph@urlsmauricie.com

Commanditaires