À propos

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT ET DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE (JNSAP) 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) aura lieu le 2 mai prochain et nous avons besoin de vous pour créer un engouement monstre! Vous pouvez y participer de 2 façons : Offrir des événements de sport ou d’activité physique entre le 2 et le 12 mai prochains ET faire la promotion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) ou simplement motiver votre réseau via les médias sociaux!

 

Votre événement entre le 2 et le 12 mai

 

Pour souligner votre engagement à la JNSAP, les Unités de loisir et de sport de toutes les régions s’engagent à faire la promotion de votre événement sur cette plateforme Web et ce, gratuitement.

 

Simplement vous inscrire dans l'onglet participer et prenez part au mouvement JNSAP. 

 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), c’est quoi?

Il s’agit d’une journée au cours de laquelle la population est invitée à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce 

soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres. 

 

Pourquoi s’associer à la JNSAP?

C’est simple, en faisant la promotion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, vous encouragez les Québécoises et les Québécois à bouger davantage et à adopter un mode de vie actif.

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.

 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) a été créée en 2005 par le gouvernement du Québec dans le but de permettre à tous les organismes scolaires, municipaux, communautaires, privés et associatifs d’offrir à la population des occasions d’être active.

 

La coordination de la promotion de la JNSAP est sous la responsabilité de SPORTSQUÉBEC, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour les éditions 2019, 2020 et 2021. Les unités régionales de loisir et de sport assurent, quant à elles, la coordination régionale de la JNSAP en collaboration avec Sports-Québec.

 

Le 2 mai au 12 mai, la population est invitée à pédaler, marcher, patiner, sauter, danser et, surtout, à courir la chance de devenir active pour la vie grâce aux différentes activités organisées dans les municipalités du Québec.